les quadeurs du bout du monde

les quadeurs du bout du monde

Rencontre au Kenny Rando de Balesta le 28 Mars 2010

Voir aussi l'article dans "en quad" …et Vidéos quads...

Super manifestation de quadeurs ou nous avons rencontré

Cyril DESPRES, Christian CALIFANO…et Jean-Luc FOUCHET

Thierry et Christian CALIFANO

Christian Califano

Voilà un amateur, je dirais « privilégié » qui par son courage, sa ténacité, sa souffrance, ses galères, inspire le respect. C'est Christian Califano, joueur de rugby international, il à rouler cette année avec le N° 120, ce qui correspond à son poids, d'après ses propres mots, 130 kg avec l'équipement. Pourquoi, « privilégier », simplement de par sa notoriété, ses moyens, ses connaissances dans le milieu du sport, qui lui ont donné des avantages que le privé de base ne peut pas avoir. Il a eu en plus une assistance qui lui à permis de rouler, sans avoir à toucher à la moto le soir après l'étape, un luxe sur le Dakar. Cela n'enlève rien à son mérite, Christian qui n'avait pas fait de moto auparavant, n'a pas fait les choses à moitié. Une rencontre avec Cyril Despres, excusez du peu, qui lui propose de faire le Dakar, et c'est avec Cyril comme professeur que Califano va apprendre à piloter une moto, en tout terrain puis dans le sable, il y a pire comme conditions d'apprentissage.

Alain et Cyril DESPRES

Cyril Despres

Cyril Despres s'est imposé au Kenny Enduro de Balesta (Le 27 Mars 2010)
Le parcours était tracé avec un savant mélange d'enduro classique comme épreuve de sélection et une partie extrême, où les meilleurs peuvent tirer partie de leur technique.

Les 50 meilleurs pouvaient prendre le départ de la boucle finale, difficile et sélective. Plusieurs catégories s'offraient aux participants, permettant ainsi à chacun de trouver sa place. Chez les experts, on trouvait, Christophe Nambotin, Julien Gauthier, Sylvain Lebrun, Nicolas Deparrois, Nicolas Paganon, Cyril Despres, Sebastien Bozo et Jeremy Joly.

Cyril Despres avait laissé sa lourde 690 du Dakar contre une 250 KTM 2 temps. Dans les traîtes ruisseaux, les pierriers infâmes et les montées difficiles, Cyril faisait une nouvelle fois état de son talent de franchiseur, pur remonter tous ses adversaires et s'imposer sur cette épreuve. Vu la difficulté du parcours final, la victoire de Cyril Despres n'est pas surprenante.

 

Thierry et Cyril DESPRES

Alain et Thierry avec Jean Luc FOUCHET…

Jean-Luc FOUCHET, spécialisée dans la production et l'organisation de manifestations dans le secteur auto, moto et quad…Grande discussion a propos de la Quadrezienne !



29/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres